Route de l’aéroport

Contact : 22413394

50000
Visiteurs attendus
100
Journalistes accrédités
25000
m² d'espace d'exposition
200
Véhicules exposés

You are here

Le Salon

1-Bienvenue au salon de l’automobile !

Le Salon de l’Automobile d’Abidjan est le rendez-vous des professionnels de l’industrie de l’automobile et des consommateurs. C’est une fenêtre ouverte sur l’automobile telle qu’elle s’applique à notre environnement. Ce salon aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire cette année 2016. Puis plus tard, tous les deux ans. C’est donc une biennale autour de laquelle se retrouveront les concessionnaires agréé par le GIPAME, les équipementiers, les vendeurs de pièces d’origines, les compagnies pétrolières (lubrifiants), les services (assurances, banques, location, assistance etc.), les Ministères des Transports et du Commerce, les groupements et fédérations.

2-Le rendez-vous de l’esthétique automobile

Comme la féerie de la mode vestimentaire, Abidjan se transforme en capitale de la mode automobile avec toutes les tendances de l’heure. Avec les coupes les plus osées, les plus séduisantes. Quand l’esthétique intérieure rivalise à celle de l’extérieur et une gamme de fonctionnalités qui rehausse le cachet du design.

3-Le rendez-vous de la science et de la technologie

Le monde de l’industrie automobile fait le voyage d’Abidjan pour présenter ce qu’il a de meilleur dans les registres de la sécurité, du confort. Plus qu’hier, aujourd’hui la motorisation va de pair avec une consommation qui se veut des plus faibles sans pour autant diminuer la puissance. Venez découvrir les savoir-faire.

4-La vision du futur à votre volant

Le futur s’inscrit au cœur du Salon de l’automobile d’Abidjan en termes d’innovation. Le meilleur des technologies vous est offert avec le génie numérique. La voiture intelligente avec ses trésors d’applications n’est plus un rêve, même en Afrique.

5-Un rendez-vous pour vivre avec son temps

Qui dit automobile, dit locomotion, déplacement, circulation et impact sur l’environnement. Après le tournant historique de la Cop21, vivez le défi de l’automobile d’une nouvelle ère face aux changements climatiques.

6-Plein feux avec des journées dédiées

Le Salon de l’Automobile d’Abidjan c’est certes les expositions, les ventes, les forums, mais c’est aussi les rencontres et les journées dédiées aux constructeurs et concessionnaires. 

7-Le rendez-vous des VIP et des stars

L’attraction du Salon de l’Automobile d’Abidjan c’est aussi les visites et la présence d’autorités institutionnelles nationales et internationales, mais aussi de stars de la chanson, du football, sans oublier la présence de Miss Côte d’ivoire 2016 car l’automobile contribue aussi à leur prestige. Un rendez-vous people et glamour.

8-Une offre numérique impressionnante

Systèmes de guidage automatique, conduite, direction assistées, robotique, téléphonie, internet, intelligence artificielle, la voiture de demain sera présente au Salon de l’Automobile d’Abidjan où les meilleures options de ce domaine démontreront leurs prouesses.

9-Une plateforme connectée aux standards mondiaux

Ouvert à tous, l’espace offrira 24heures/24 des services multiples liés à l’hygiène et la santé, à la sécurité, à la restauration etc. Une véritable cellule de vie avec des animations diverses, des espaces détente et divertissement avec consoles de jeux automobile etc., et une garderie d’enfants.

10-L’automobile entre fiction et réalité

Des voitures célèbres du grand écran sont au rendez-vous, comme des œuvres de collections ou des véhicules d’époque comme cerise sur le gâteau. Ici, la fiction cinématographique rejoint la réalité.

11-La note pool médiatique

Que serait l’automobile sans ces esthètes de l’information qui sont capable de vous faire chavirer d’émotion en vous décrivant les qualités de certains prototypes et autres modèles. La presse est partenaire de l’évènement avec plus de 100 journalistes venus du monde entier pour relayer l’information dans les journaux, sur des plateaux télé et radio.

12-Interactivité de l’information

Sur le site l’information est omniprésente avec des forums à thèmes, des interviews, des reportages, des portraits, des témoignages, des dossiers, des projections.

13-Abidjan plaque tournante de l’auto en Afrique de l’Ouest

Ville cosmopolite, Abidjan c’est l’Afrique en miniature où se retrouvent toutes les nationalités du continent et d’ailleurs. Le site de l’exposition situé non loin de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny est facilement accessible. Les secteurs hôteliers offrent de bonnes options. Abidjan réunit tous les paramètres de l’accueil et de la réussite de ce Salon à vocation sous régionale et internationale.